Octocbre 2021
Voilà maintenant 18 mois que mon équipe et moi-même avons pris nos fonctions d’élus. 18 mois pendant lesquels nous avons travaillé sans compter notre temps à la planification et la réalisation des engagements de notre programme. Ce programme, ambitieux mais réalisable, nous l’avons bâti avec vous lors notamment des ateliers thématiques de notre campagne.Il est et restera la feuille de route de notre mandat jusqu’en 2026.
Par la voix des urnes, vous avez souhaité mettre à la tête de la commune une équipe jeune, constituée de citoyens qui vous ressemblaient et qui souhaitent « réveiller la belle endormie » qu’était Listrac. Vous avez été nombreux à saluer les évènements que nous avons organisés sur la commune et les projets déjà réalisés. Nous vous en remercions sincèrement.
Mais cette première année nous a également fait prendre conscience que prise de poste et organisation des équipes d’une première mandature n’étaient pas choses simples ! Le recrutement du Directeur Général des Services a notamment connu quelques rebondissements et nous avons eu recours à des CDD en attendant le recrutement définitif qui a eu lieu mi-avril 2021. Les équipes ont également été complétées par L’arrivée d’un nouveau Responsable des Services Techniques.
La prise de connaissance des dossiers en cours, la modification voire la redéfinition de certains d’entre-eux nous ont demandé un travail considérable qui a pris plus de temps que nous n’avions prévu. A cela venait bien sur s’ajouter les projets de notre feuille de route ! Priorisation des dossiers et préservation des finances de la commune ont été nos préoccupations permanentes.
Grâce à cette réorganisation et à la maitrise des dossiers, le « top départ » a pu être donné !
La programmation de rencontres et de temps d’échanges a été balayée pour cette année. Confinement, couvre-feu, distanciation et restriction sont venus remplacer nos intentions de réunions, de temps d’échanges et de rencontres. Nous en sommes tout aussi navrés que vous mais voulons penser que le plus dur est derrière nous !
Je profite de cet édito pour remercier l’ensemble des élus, le personnel communal et les bénévoles pour leur travail riche et indispensable à l’aboutissement de nos projets communs.
Bien à vous.
Aurélie TEIXEIRA